27 janvier 2007

Tague et test migratoire

A peine le temps de déposer ma demande de résidence permanente que le sympathique humoriste québécois Martin me met à l'épreuve en me refilant la tague des 5 secrets, qui, telle un boomerang, m'est revenue dans la face (je l'avais déjà eue en décembre dernier).

En espérant que ces 5 révélations ne nuiront nullement à ma demande de résidence...

1. j'ai été circoncis, non par conviction religieuse mais pour raisons médicales ;

2. j'ai côtoyé de très très très près l'une des participantes aux auteurs du dimanche (elle n'a du faire qu'une ou deux apparitions il y a quelques mois et a elle-même côtoyé de très près l'un des auteurs actuels). Le mystère est à son comble... ;

3. je réfléchis de plus en plus sérieusement à changer radicalement de carrière ;

4. j'ai déjà passé une nuit au poste de police, il y a 9 ans de ça ;

5. j'ai une fâcheuse tendance à me mettre les doigts dans le nez quand je suis seul dans ma voiture, arrêté à une lumière ;

J'espère, Martin, que mes réponses ne sont pas incompatibles avec une résidence permanente en terre québécoise.

Comme je ne souhaite pas voir la "tague-boomerang" revenir, je vais brider ma générosité et ne tagguer personne.

22 commentaires:

Lyne-la-lune a dit…

On peut avoir des détails sur la nuit en prison ;-) ?

Anonyme a dit…

Laisse faire lyne-dans-son-jardin :)

On veut savoouèere le potin des auteurs ! :)

Amnésie et autres cies... a dit…

Et pourquoi pas les deux?
La curiosité n'a pas de limite...

Anonyme a dit…

As-tu amadoué l'une des auteurs du dimanche à l'aide de ton circoncis?

Ooops, j'voulais dire à l'aide d'UN ton circoncis!

Azerty a dit…

@ Lyne-la-lune :

Pour la nuit en prison, ce serait trop long à raconter, mais disons qu'une fin de soirée entre amis à la sortie d'un bar a un peu mal tournée... Et le pire, c'est qu'on avait atterri dans ce bar après le boulot et j'avais mon habit de travail de l'époque (i.e. costume-cravate !) : une vraie tête de criminel !

Azerty a dit…

@ Martin et Spirale :

He he he... je savais que cette révélation susciterait une certaine curiosité !

Par respect pour la demoiselle (qui n'a du participer qu'une seule voire deux fois aux ADD), je tairai son nom. L'auteur qu'elle a elle-même cotoyé ne sera pas présent demain et ne l'était pas la semaine dernière.

Le mystère s'épaissit....

Azerty a dit…

@ Sara :

Si tu savais comment je l'ai amadouée, tu serais bien surprise. En fait, je n'ai rien eu à faire ! De là à dire que je suis irrésistible, c'est un raccourci que je ne prendrais certainement pas.

Mais disons qu'un bon sens de l'humour peut avoir des vertus d'une puissance insoupçonnée sur la gente féminine.

Anonyme a dit…

Va falloir mettre Columbo ou Hercule Poirot sur le dossier !

Anonyme a dit…

En passant, je voulais dire : d'un ton concis!
(bonjour le manque de sommeil)

Anonyme a dit…

Pas besoin d'utiliser la torture en Syrie comme nous avons fait pour Arar...

holala tu t'adresse au schtroumf comptable des auteurs du dimanche et j'ai le rolodex des participants dans la tête. Tu en déjà trop dit. La dame ne méritant pas qu'on placarde la ville de ses conquêtes si drôles soit-elle mais il s'agit inévitablement de C. L.

On ne me la fait pas monsieur l'immigré illégal :)

Azerty a dit…

@ Martino :

J'aimerais te dire que tu as résolu l'énigme, mais là, tu l'as pas pantoute (j'espère que mon québécois est bon !). Par contre, si je te dis que la demoiselle en question habite à environ 5 minutes du Diable Vert, est-ce que ça éclaire ta lanterne ? ;-)

Anonyme a dit…

Le mystère est total.

Ça prouve une chose, a part pour les textes, je sais rien sur les auteurs de l'après-dimanche.

Anonyme a dit…

On veut savoir Azerty !! Donne nous au moins d'autres indices !!!

Anonyme a dit…

Dis, ils ont la gentillesse d'au moins offrir les tylénol lorsqu'on aboutit en prison après une soirée bien arrosée?

Geneviève a dit…

Coudonc, c'est tu moi la fille ? Lol

Maudite boisson...

Azerty a dit…

je serai ce soir aux ADD. Peut-être y délivrerais-je des indices ? lol

@ Geneviève :

Euh... non.. je crois pas... Attends... tu me mets le doute... Pfff... comme tu le dis si bien : maudite boisson !

Véronique a dit…

À la lecture de tout ça wow! je me suis croulé de rire... J'aime le virus du tag!

Lyne-la-lune a dit…

Alors Azerty, c'était bien ce soir ?

Azerty a dit…

@ Lyne :

Représentation comme toujours des plus agréables avec la nouvelle érotique du père Aubé qui a conclu en apothéose une soirée où :
- 2 des auteurs en étaient à leur première ou deuxième participation
- Denis McCready nous a livré un édito politiquement engagé !

Au global, peut-être pas un des meilleurs crus auxquels j'ai assisté (est-ce parce que Martin a brillé par... son absence ?), mais un moment d'évasion toujours autant apprécié avant de rattaquer une semaine chargée.

Le thème de la semaine prochaine : littoral.

Lyne-la-lune a dit…

Oh ! Martin absent ? J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave :-S
Littoral hen... On devrait p-être s'amuser à composer là dessus nous aussi ! Hehehe !

Azerty a dit…

@ Lyne :

Pourquoi pas ? on peut limiter ça à genre un texte de 400-500 mots. Tu lances le défi sur ton blogue ?

Lyne-la-lune a dit…

Moi ça... ? 400-500 mots ? Mais ch'sais pas compter ! hahahaha ! Ouais, ça pourrait être trippant :)