28 janvier 2007

La coupe est pleine

Je ne sais pas si mes planètes sont mal alignées en ce moment, mais après la pollution téléphonique au bureau , voilà que les "télémarketeux" viennent me faire ch*** jusque chez moi.

Vendredi soir, 19h15, mon tél sonne. Au bout du fil, Michel, qui désire me sonder sur les boissons gazeuses non alcoolisées (BGNA). Un moment d'inattention (un superbe décolleté pigeonnant à la TV) et me voilà qui donne mon accord pour 20 minutes de torture... et ce, bien que je lui précise que je ne bois pas de BGNA, hormis un Coke de temps à autre (par ex, les lendemains de brosse pour ses extraordinaires vertus "Maaloxiennes").

Extraits des principales questions farfelues :

- Etes-vous le seul à boire des BGNA dans votre foyer ? (Michel, ça fait 3 fois que je te dis que j'habite seul et que j'en bois quasiment pas)

- Maintenant, je vais vous donner une liste de boissons et vous me direz pour chacune, à quelle fréquence vous en buvez. (Michel, ça fait 7 fois que je te dis que je bois pas de BGNA hormis un coke de temps en temps).

- Bien, maintenant, je vais vous énumérer une liste d'adjectifs. A chacun dites-moi à quelle marque cela vous fait penser ?
- OK.
- Contemporain ?
- Euh...
- Osé ?
- Euh...
- Insolite ?
- Euh...
- A la limite ?
- Euh...
- Détonnant ?
- Euh... excusez-moi, mais c'est quoi ce questionnaire débile ? C'est bien de boissons gazeuses dont il s'agit ? Vous vous rendez compte que ça n'a aucun sens ?
- Je comprends monsieur, mais je suis pas payé pour juger le questionnaire.
- Je sais, c'est pas contre vous, mais dites bien à son concepteur qu'il arrête de fumer la moquette.

Et après 63 nouvelles questions du même acabit et une résistance insoupçonnée de ma part, j'ai pu retourner vaquer à mes occupations. Le superbe décolleté s'était évanoui. C'est décidé, je ne décroche plus mon téléphone le soir entre 18 et 20h.

13 commentaires:

Véronique a dit…

mon truc... je dis oui et demande d,attendre un minute, je place le tel sur le comptoir et reveins fermer le tout 30 minutes plus tard... Ensuite mon numéro n'est plus sur la liste :)

Anonyme a dit…

c'est dommage car ces télémarketeux là ne savent pas "écouter".. ils sont comme des robots qui posent leurs questions nounounes et ils cochent ta réponse..

Malheureux..

Lyne-la-lune a dit…

Dans ce temps là, je les niaise carrément. Je réponds n'importe quoi ! Ce sont eux qui finissent par raccrocher !

Azerty a dit…

Faut croire que je suis trop poli. Mais je pense que le fameux décolleté m'a fait décrocher de la réalité !

Anonyme a dit…

Ma tante a une boîte de recherche marketing. Non seulement organise-t'elle des tables de discussions mais son équipe "emmerde" les gens chez eux en les questionnant, pour que ses clients puissent mieux établir NOS besoins à nous les consommateurs.

Il est donc primordial de soit avoir la décence de dire un truc du genre "Je ne suis pas intéressée, bonsoir" et raccrocher ou d'accepter en donnant de vraies réponses pour ne pas biaiser les résultats.

Anonyme a dit…

Quand je reçois un appel de ce genre, j'ai une technique infaillible : je pose des tonnes de questions à l'interviewer !
- comment tu t'appelles ?
- t'habites où ?
- t'es marié(e) ?
- tu fais ça depuis longtemps ?
etc...

Etrangèrement, l'interviewer met un terme à une discussion pourtant prometteuse !

Geneviève a dit…

Curieusement, le bon vieux ''Je ne suis pas intéressée'' marche à merveille depuis un bout...

Azerty a dit…

@ Geneviève :

je le sais bien mais ce soir-là, le gars avait l'air à la fois sympathique et désespéré. J'voulais faire ma B.A. et une fois embarqué là-dedans, ben fallait que j'aille au bout. Mais ça m'apprendra à vouloir être généreux de temps à autre.

Anonyme a dit…

Je suis la reine pour me retrouver à répondre à des questionnaires de ce type parce que... je sais pas dire non.

Amnésie et autres cies... a dit…

Il faut essayer le truc du: Je suis désolée, mais ma philosophie de vie m'interdit de répondre aux sondages. Merci.

Anonyme a dit…

Tu voulais faire ta BA ? J'ai pourtant bien lu que tu avais eu l'attention détournée par un " superbe décolleté pigeonnant à la TV" avant d'accepter ce niaisage....

A quelle BA pensais-tu donc? héhé...

Azerty a dit…

@ Bugs :

Je pensais plutôt à une BA en forme de DD !!

Azerty a dit…

@ Spirale :

J'aime assez ta proposition. Dans la religion de ma vie, pas d'accommodement raisonnable possible avec les sondages ! Je la note.