24 janvier 2007

Sport, dopage et politique

Le cycliste belge Johann Museeuw, ancien champion du monde aujourd’hui à la retraite, vient de reconnaître s'être dopé à la fin de sa carrière pour maintenir son niveau de performance, et « terminer sa carrière en beauté ». Cette annonce a plongé le monde du cyclisme dans la stupeur et l’émoi. Penser que le dopage puisse exister dans le sport de compétition en général et dans le cyclisme en particulier, quel scoop

Le jour où on m’annoncera qu’un vainqueur de course cycliste est propre et que les medias arrêteront de jouer les vierges effarouchées et prendre le public pour des cons, là ce sera un vrai scoop.

Mais le dopage ne se limite pas au monde du sport. Même la politique est touchée. Aujourd'hui également, George W. Bush, dont les contrôles sanguins se révèlent constamment positifs à la connerie (puissant produit dopant pour la cervelle), a réitéré sa conviction que la victoire en Irak était proche.

Le dopage, un fléau tentaculaire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nonnnnn ? Y a du dopage dans le sport ? Ah ben ça alors... je tombe des nues !

Anonyme a dit…

hahaha ! Bush dopé à la connerie ! Et on sait qui est son fournisseur officiel de conneries ou son organisme en fabrique naturellement ?

Mam'zelle Zulie a dit…

une image qui vaux mille mots ta trnche de steack!

;o)))