26 janvier 2007

Him, Himself and He

Hier, je suis invité à prendre l'apéritif chez des amis. Une dizaine de convives sont réunis et réduisent rapidement les quelques bouteilles de vin rouge en vulgaires cadavres.

Parmi les invités, Michel, qui, bien qu'étant une vague pièce rapportée que l'on rencontre pour la première fois pour la majorité d'entre nous, n'en finit plus de nous saoûler avec l'histoire de sa vie.

Voilà plus d'une heure que nous tentons de supporter ses anecdotes lourdingues, l'étalage de sa science (pas infuse) et ses avis aussi tranchés qu'inintéressants, quand l'un des convives l'interpelle gentiment :

- Excuse-moi... euh...
- Michel.
- Oui, c'est ça, Michel. Ecoute Michel, ne le prends pas mal, mais ta vie, elle a l'air absolument extraordinaire à vivre, mais à écouter, c'est quand même sacrément chiant.

Sourires crispés et silence aussi gêné que libérateur autour de la table.

- Ah vraiment, excusez-moi. Dès que je bois un peu, je parle, je parle. Plus moyen de m'arrêter. Ma femme me le dit souvent. Mais la vie est tellement passionnante, y a tellement de...
- Michel... (soupir)
- OK, OK, je me tais.

Même si tu comprends pas vite, merci Michel.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ostie que j'aurais aimé être là pour lui voir la face à cet hurluberlu bavard !!

Anonyme a dit…

Je la ressortirai cette réplique là. Elle me plaît bien !

Anonyme a dit…

Tu devrais présenter Michel à ton informaticien L. (celui que tu nous présentait dans un autre bilelt) : ça peut faire une doublette de premier choix ! Par contre, ce jour-lèa, ne m'invite pas !

Anonyme a dit…

C'était un dîner de cons?

Azerty a dit…

@ MArtin :

non, mais ca en a pris la tournure !