20 février 2007

Vachibou, la brebis égarée

Pour fêter le 400ème anniversaire de la ville, la France a offert à Québec une mascotte répondant au nom de "Vachibou". Cette création humoristique (ouais... vraiment super drôle...) est censée représenter une vache (pourquoi une vche ?) avec des cornes de caribou.

Les préjugés sur le Québec ont la vie dure en France. Pour que le portrait soit encore plus complet, la France aurait pu repousser les limites de sa générosité (et de son sens de l'humour... hum hum...) :
- en ajoutant quelques artifices à Vachibou (des plumes d'indien, une queue de castor, une feuille d'érable sur le pis, une Molson autour du cou, un chandail du Canadien) ;
- en présentant la mascotte devant un igloo (ou un Tipi au choix).

Franchement... par moments, j'ai honte d'être français. Au nom du peuple français, veuillez recevoir, chers cousins québécois, toutes nos excuses.

Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ils n'ont pas de copines Québécoises pour élargir leur connaissance...

Geneviève a dit…

Bah, c'est comme ça qu'on les aime ces malpropres à bérêts avec leur baguette sous l'aisselle.

( ---ironie-transposition-deuxième degré ici--- )

Francis a dit…

Pour amoindrir le tout, on pourrait modifier légèrement l'image en mettant justement un béret sur le panache et une baguette sous le bras de la vache pour représenter nos préjugés communs... Inquiète toi pas, les français sont capable de pire !!!!

Anonyme a dit…

Pas grave, vous nous avez au moins offert San Antonio.... Il a même déjà eu sa "Cabane au Canada" !

Sophie Lit a dit…

*rire*

Vous êtes chanceux, nous sommes plus subtils, nous savons qu'il y a plusieurs réalités en France... Et des Français moins chiants que d'autres!

Lyne-la-lune a dit…

Est-ce vrai que les Français ne sentent pas bons et que les femmes Françaises ne se rasent pas les jambes ni les aisselles ? lollllllll

En tout cas, pour être allé à Paris, je dois vous dire que vos croissants ne sont même pas mangeables ! Hehe !

Azerty a dit…

@ Lyne :

Alors là, non, je ne peux pas te laisser dire ça. Que les croissants parisiens ne soient pas mangeables, c’est possible, mais Paris, c’est pas toute la France !!! ouh la la !!! Attention aux amalgames !!! (ça se voit que je suis pas de Paris ???)

Pis, quant au fait que les françaises ne se rasent pas les jambes, c’est une énorme légende. Tout le monde sait que ce sont les allemandes !

Mam'zelle Zulie a dit…

Bah! quand on sait de qui ça vient!!
lolll

Anonyme a dit…

Tu n'as pas à faire des excuses au noms des français.. On s'aime bien au fond.. Nous sommes pas mieux ici, on rigole bien aussi des français et c'est pas méchant du tout!..

Mon pote français et moi avons chacun nos surnoms hypers sympatiques : je l'appelle "connard" et il m'appelle "pétasse"..

Et tout ça dans le plus grand des respects!

Anonyme a dit…

hahaha!!!
Comment se fait-il que je n'aie pas eu connaissance de cela!?
C'est la meileure! Vachibou! J'ai peine à croire que des fonctionnaires français aient été payés pour imaginer cette merde et ce, avec l'argent qu'on dépense en tant que touristes! Donc, l'argent de mes vacances a servi, indirectement, à financer cette aberration.
Je suis confuse.

Anonyme a dit…

moi je le trouve superbe ce logo, pleins d'humour, et c'est bien bete que vous n'arriviez pas a en apprecier la qualité.

rares sont les creatif qui sont capable d'imaginer un truc pareil, et je le felicite, c'est en tout cas tres prometteur puisqu'il parait qu'il est jeune.

bravo a lui