09 décembre 2006

Parti de Noël

Eh oui, le mois de Décembre est là et bien là, avec son cortège de guirlandes, d'idées cadeaux et de fêtes en tout genre, des partys de famille aux partys entre amis en passant par le désormais traditionnel party de bureau. Bien que mon fameux party de bureau ne se tienne que la semaine prochaine, dans une pseudo-salle des fêtes aménagée spécialement pour l'occasion, je n'en peux plus d'entendre les conversations de couloir, qui immanquablement finissent toujours par évoquer ce party dont le thème de l'année est "Party des îles" : tout un programme...

Et bien entendu, dès qu'on peut m'accrocher sur le sujet, reviennent les sempiternelles questions :
- tu te mets à quelle table ?
- tu t'habilles comment ? Costume-Cravate (pingouin des îles en fait) ou déguisé ?
- tu viens accompagné ? (quelle lumineuse idée de mélanger collègues et conjoints).
- ah non ? mais t'es toujours célibataire ? (ouais, pis ?)
- en tant que chefs de service, vous allez vous mélanger avec les employés ou faire une table de management ? (franchement, je supporte mes équivalents hiérarchiques toute l'année, on va p't-être la jouer un peu indépendant non ?)
- c'est qui le DJ ? (j'm'en câââââlisse)
- vous restez après le repas ?

A toutes ces réponses aussi inquisitrices qu'inutiles, je formule la même réponse : je ne viens pas au party de Noël du bureau. C'est-tu assez clair ?

Amusez-vous bien, moi, je suis parti de Noël cette année. Car comme le dit si bien ce dicton : "Noël vint un lundi, Et tout se perdit". Cette année, Noël vient un lundi... alors je boycotte. Pardonne moi mon petit Jésus, je pense à toi les 364 autres jours de l'année. Je pars fêter de mon côté avec ma belle... collègue.

Aucun commentaire: