06 décembre 2006

Caribou contre Kangourou

2 ans et demi que je suis expatrié aux pays des caribous. Ce qui signifie que théoriquement, dans 6 mois, mon contrat de 3 ans arrive à échéance. Y a quelques semaines, j'avise mes ressources humaines que ça serait pas mal qu'ils commencent à penser à la suite (reour en France ? non pour moi ! - Aller dans une autre filiale ? Mouais... faut voir où !). Et v'là t'y pas qu'hier, ils m'arrivent avec une proposition pour un poste basé... à Sydney pour l'été prochain. Wowwwwwwwww !!! Je rêve d'Australie depuis que je suis gosse, la barrière de corail, Ayer's Rock, la baie de Sydney et son opéra, etc... Face à une telle opportunité, je me suis empressé.... de décliner. Ne me demandez pas pourquoi, je le sais pas moi-même. Je pense tout simplement que l'appel du caribou est plus fort que celui du kangourou. Je me renseigne sur le champ sur ces animaux. Doit y avoir une explication scientifique à mon refus !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien contente que tu choisisses de rester parmi nous. On vous aime les p'tits Frenchies. Ne nous abandonnez pas !

Anonyme a dit…

Tu fais le bon choix. Les p'tites québécoises, on peut pas s'en passer, elles vont bien prendre soin de toi !