Le cartomètre de bureau
Coutume de bureau assez étonnante en cette période de Noël : pour tous les nantis de ma compagnie (comprendre ceux qui ont un bureau fermé par opposition aux pauvres qui squattent à l'année un modeste cubicule), la période des fêtes semble être une occasion propice pour montrer sa popularité, son intégration sociale dans la grande famille des affaires. Ainsi, chaque nanti attache une attention particulière à coller sur la cloison extérieure de son bureau toutes les cartes de voeux qu'il reçoit, transformant certains couloirs de la compagnie en véritables salles de classe pour enfants de 3 à 6 ans.
Malgré mon esprit de compétiteur-né, j'ai décidé de ne pas participer à ce concours, non pas parce que je suis en finance et qu'à date je n'ai reçu que 2 cartes (je me dis que les cartes qui me sont adressées devraient rentrer durant les fêtes et non pas 2 semaines avant... l'espoir fait vivre), mais tout simplement parce que chaque carte reçue (donc 2) part immédiatement à la poubelle (bac bleu, celui du recyclage).
Mais pour les amateurs de statistiques, en date d'aujourd'hui, au cartomètre de bureau, je vaux donc un piètre 2 sur une échelle pas encore très bien définie pour l'européen que je suis, loin derrière les 20 voire 25 de certains (j'en soupçonne certains de s'envoyer des cartes à eux-mêmes). Vais p't-être proposer aux pauvres des cubicules de leur louer ma cloison.
1 commentaire:
Dans ma compagnie, la popularité (auprès de la direction) se mesure à la place de stationnement qui t'es réservée à l'année. Plus t'es près de l'entrée, mieux t'es vu !
Enregistrer un commentaire